Maximômes

toutes les discussions - coin bébé dans chambre parents

supermôman - Jeu Aoû 03, 2006 2:29 pm
Sujet du message: coin bébé dans chambre parents
D'abord parceque c'est plus pratique pour l'allaitement et ensuite parcequ'on aura pas le choix (superpapa a prévu les travaux pour la nouvelle chambre en janvier) Bébécoeur va dormir avec nous au début.

Alors pour celles qui ont déjà véçu ça, comment avez-vous arrangé le coin du bébé ?

Avez-vous juste poussé les meubles pour "caser" le berceau dans un coin ou alors avez-vous fait un petit effort de déco ;)

Je pense mettre un rideau léger (genre voilage) entre le lit du bébé et le notre. Histoire de préserver quand même un peu d'intimité pour les parents et de faire un vrai petit espace pour le bébé...

Vous en pensez quoi ?
Coraline - Jeu Aoû 03, 2006 2:32 pm
Sujet du message:
Dans notre chambre, bb3 aura juste un berceau. Par contre, il a déjà sa chambre attitrée et s'il fait trop de bruit en dormant, je le vire grimace
Bénédicte BZH - Jeu Aoû 03, 2006 2:33 pm
Sujet du message:
Rien de particulier comme déco.........non mais qu'est ce qu'il croit cet extra terrestre???????? il peut débarquer comme ça et on va tout changer pour lui????????? non c'est notre chambre!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je blague mais c'est vrai on ne fait rien de particulier.......son bail n'est que de qq mois!............

.............on ne bouge même pas les meubles, notre chambre est grande (18m²).
mimosa - Jeu Aoû 03, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
je n'avais fait aucun aménagement pour lui, au contraire clin d'oeil ,j'avais collé son couffin contre mon lit (au sol) et il squattait beaucoup contre maman amoureux transi puis il a eu sa chambre à 6mois et ce n'est qu'à ce moment là qu'il a fait ses nuits pff n'importe quoi
Mélissandre - Jeu Aoû 03, 2006 2:45 pm
Sujet du message:
Nous avons un berceau dans notre chambre en permanence, il est inclus dans le décor clin d'oeil
MARIKA - Jeu Aoû 03, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nous avons un berceau dans notre chambre en permanence, il est inclus dans le décor clin d'oeil

idem !
il faudra juste que je pense à ne plus y ranger mon portable. pff n'importe quoi clin d'oeil
en réalité j'hésite entre laisser le berceau là où il est depuis que j'ai défait le coin nursery de bibou et réaménager la "nursery" (1m40x1m40 à côté de notre chambre) et à renoncer à mon coin "bricolage" (qui ne sert plus guère).
Anonymous - Jeu Aoû 03, 2006 3:02 pm
Sujet du message:
le berceau coincé dans un coin pendant qq mois grand sourire
Anonymous - Jeu Aoû 03, 2006 3:11 pm
Sujet du message:
il y aura juste le lit ? une commode en plus ?
moi, j'ai toujours eu le lit collé au mien, histoire de faire le moins d'effort possible pour l'allaitement.
Tu peux mettre un rideau ou un paravent, et au mur, quelques cadres ou un pêle-mêle avec les cartes de félicitations, de jolies photos... C'est déjà quelque chose à préparer même si ça ne remplace pas le plaisir de faire la chambre. D'un autre côté, la déco "bébé", ça ne dure pas... ils passent très vite à autre chose.
rlullier - Jeu Aoû 03, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
on avait la nacelle de mon côté et le lit-parapluie du côté de mon zhom.
Généralement, on la couchait le soir dans le lit-parapluie, et quand j'étais super motivée, je la reposais dans la nacelle après la TT mais bon clin d'oeil

Aucune déco particulière...
titine - Jeu Aoû 03, 2006 3:22 pm
Sujet du message:
Le problème ne se pose pas chez moi ne général car c'est moi qui vais squatter dans leur chambre clin d'oeil

On s'arrange toujours pour monter leur futur lit 1 pers et je squatte. Au moins, ils ne disent rien quand je réintègre mes pénates clin d'oeil
Miette - Jeu Aoû 03, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
Le landau à côté de notre lit. Aucun effort côté déco honte mais c'est peut-être parce que mon mari me disait, à peu près tous les soirs "Quand est-ce qu'elle dort dans sa chambre ?" pff n'importe quoi Si j'avais commencé à décorer, il aurait crisé, je pense !

Aaaahhhh, être tout à côté de son bb et profiter de tous ces bruits bizarres qu'ils font !! amoureux transi
val. - Jeu Aoû 03, 2006 3:32 pm
Sujet du message:
Pour la première : nous étions dans un F2 et donc nacelle à côté de moi au début. Puis, on a installé son lit au bout du nôtre (à la place de l'ordi qui lui c'est casé dans le salon). Pas de décoration particulière mais quand même une carte au mur et un doudou.

Pour la seconde : parents ont déménager dans le salon et les filles ont squaté notre chambre. Aucune décoration car on a déménagé très vite ! Dans le nouvel appart (F3), une chambre pour les filles (avec déco s'il vous plaît !) et une chambre pour les parents.

Pour la troisième : re-déménagement (F4) nacelle dans notre chambre jusqu'à ses 4 mois, puis nacelle dans son lit pour qu'elle s'habitue, puis enfin son lit. Elle a sa chambre avec déco nounours !
Les grandes filles sont toujours ensembles, elles ne veulent pas se séparer !

Voilà, comme ça il y aura deux personnes par chambre, pas de jaloux !!!!

Et si bb4, sa nacelle sera aussi dans notre chambre au début, puis il ira dans son lit. Il sera installé avec notre troisième fille...
:-) armelle - Jeu Aoû 03, 2006 3:38 pm
Sujet du message:
Un couffin qui se promène partout et qui est posé sur une petite table dans ma chambre la nuit.
Anonymous - Jeu Aoû 03, 2006 3:55 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
le berceau coincé dans un coin pendant qq mois grand sourire

idem clin d'oeil
Anonymous - Jeu Aoû 03, 2006 4:22 pm
Sujet du message:
Petit lit ds un coin de la chambre avec un paravent, je me disais qu'elle avait son coin a elle et nous notre intimité, on a fait ça pdt 6 mois avant qu'elle integre la chambre de sa soeur ss aucun pb.
Lila_bis - Jeu Aoû 03, 2006 4:27 pm
Sujet du message:
Le berceau retrouve sa place à côté de mon lit pendant plus ou moins longtemps (6 mois pour n°3, 15 mois pour Bb4).
Lui faire de la déco ? Ben non, j'ai déjà la chambre de n°3 à finir, ensuite j'envisage des travaux dans la maison (l'aménagement d'une nouvelle salle à manger notamment), d'ici que ce soit fait, il va se passer des mois voire des années. A ce moment-là, n°3 trouvera la déco de sa chambre trop tarte, et il y aura une interversion de chambres entre garçons.
ane de f - Jeu Aoû 03, 2006 5:10 pm
Sujet du message:
nous c etait lit dans notre chambre, casé entre la fenetre et notre lit, pour n°2 et 3 (2 mois, et 8 mois).
bb1 non, dans chambre mais sa chambre etait à coté et il n avait pas de frere et soeur à reveiller !!
pour BB4 et BB5, ça sera tous les deux dans notre chambre environ 6 mois, dans leur lit respectif,
parce que chambre à faire , prévu au printemps (pour l instant c est le bureau de monsieur, donc faut le temps de virer l ordinateur ...et tout et tout )....et pour allaiter, c est que c est plus praitque quand meme au debut, surtout que notre chambre n est pas au meme etage que celle des enfants !!
Natachke - Jeu Aoû 03, 2006 5:36 pm
Sujet du message:
Petit lit d'un côté de notre chambre et une commode assortie, comme déco un petit train en bois avec les lettre de son nom et qq peluche. Et oui Lucas dors encore dans note chambre et il va avoir .... 16 mois. Les 2 grands on dormi jusqu'environs 24 mois dans ma chambre.

De toute façon pour le moment y a que notre chambre + 2 chambre enfants. L'année prochaine on réamenage le grenier en méga chambre et on vera bien qui démenage vers ou.
Anonymous - Jeu Aoû 03, 2006 7:24 pm
Sujet du message:
grand sourire miss a déjà son lit dans la chambre quelle partagera avec Robin...

mais pour pas reveiller son frère la nuit elle dormira dans notre chambre ( dans la nacelle ) tant quelle ne fera pas ses nuits... hein ?

donc pas de déco , la nacelle près du lit...
supermôman - Jeu Aoû 03, 2006 8:07 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
il y aura juste le lit ? une commode en plus ?
moi, j'ai toujours eu le lit collé au mien, histoire de faire le moins d'effort possible pour l'allaitement.
Tu peux mettre un rideau ou un paravent, et au mur, quelques cadres ou un pêle-mêle avec les cartes de félicitations, de jolies photos... C'est déjà quelque chose à préparer même si ça ne remplace pas le plaisir de faire la chambre. D'un autre côté, la déco "bébé", ça ne dure pas... ils passent très vite à autre chose.

Il y aura le berceau. Pour la commode je vais "sacrifier" la mienne clin d'oeil qui servira aussi de table à langer à l'occasion.
Mais Ingrid à tout à fait bien saisi mon envie : me donner un peu de peine pour arranger le coin bébé, parceque juste le berceau posé comme ça dans un coin, je trouve pas ça très chou...
Et puis quand il aura sa chambre c'est vrai que la déco "tout petit bébé" se sera même plus la peine.

Et je ne veux pas trop en faire non-plus parcequ'avec la nouvelle chambre, tout sera chamboulé.
Ben oui, parceque la nouvelle chambre sera... pour les parents grand sourire
Et on mettra Eliot et Esteban ensemble dans notre chambre actuelle.
Et l'ancienne chambre d'Esteban sera celle du bébé.
Et l'ancienne chambre d'Eliot sera un bureau.

Vous suivez ? très étonné(e) grimace
Miette - Jeu Aoû 03, 2006 8:16 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Ben oui, parceque la nouvelle chambre sera... pour les parents grand sourire
Et on mettra Eliot et Esteban ensemble dans notre chambre actuelle.
Et l'ancienne chambre d'Esteban sera celle du bébé.
Et l'ancienne chambre d'Eliot sera un bureau.

Vous suivez ? très étonné(e) grimace

Non ! gros yeux Et nous, où on dort ?
grimace grimace grimace
Pauline - Jeu Aoû 03, 2006 11:25 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Dans notre chambre, bb3 aura juste un berceau. Par contre, il a déjà sa chambre attitrée[/size] grimace

Idem chez moi de la naissance a +/-6 mois dans un berceau près de moi son petit doigt dans ma main toute les nuits honte , après dans sa chambre.
kalliope - Jeu Aoû 03, 2006 11:58 pm
Sujet du message:
on a la chambre la plus petite, alors on pousse un peu le lit pour faire de la place au berceau... pour bb4 on a meme acheté une commode pour ses habits (je vous raconte pas le nombre de bleus sur mes jambes... pff n'importe quoi car la commode est au bout de notre lit et me laisse un petit passage alors quand je me lève au radar... gros yeux aïe!!!)
bb4 a intégré la chambre de bb2 à 5/6 mois mais la commode est toujours à la meme place da,s ma chambre!
j'avais meme pas pensé à la virer! très étonné(e) objectif de demain : trouver une autre place pour cette fichue commode! hourrah
Oelita - Lun Aoû 07, 2006 5:19 pm
Sujet du message:
Mes ptiots dormaient tous dès leur naissance dans leur chambre... mais pour bb5, pas de place nulle part, car déménagement prévu seulement 8 mois plus tard... alors on a fait un coin bébé dans notre chambre. On a viré nos bureaux et ordis pour les mettre dans le séjour, on a tiré un cable-tringle (Ikea) en travers de la pièce et on a mis des rideaux. On a collé des décos sur le mur. Voila ce que donnait son ptit coin :

Guinou - Lun Aoû 07, 2006 7:19 pm
Sujet du message:
chez nous ce sera aussi dans notre chambre, le temps de lui faire sa chambre car nous ne savons pas si nous "sacrifions" le coin bibliothèque ou si nous remettons nos deux filles ensemble le temps de transformer le garage en chambre pour un des jumeaux et du coup récupérer la chambre pour le bébé....
mais il nous reste huit mois et des poussières alors....
nananne - Lun Aoû 07, 2006 7:37 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je n'avais fait aucun aménagement pour lui, au contraire clin d'oeil ,j'avais collé son couffin contre mon lit (au sol)

tout pareil. Il est pas prevu qu'elle squatte encore longtemps. Expulsion de la chambre prevue en septembre.
Be@ - Lun Aoû 07, 2006 8:20 pm
Sujet du message:
Le berceau ds notre chambre a coté de moi ...on a commandé une fleche de lit, histoire de mettre un joli voilage.
On avait aussi un bureau ( euh..une table quoi ) qui servait a mettre su bazar, j'ai rangé et installé le coin a langer ici !
Et on a ajouté aussi une sorte de biblio en pin, ou j'ai rangé toutes les p'tites affaires de bb, me reste plus qu'a mettre un rideau.

Voila..en gros, y'a + de choses a BB qu'à nous ds "notre" chambre !
Anonymous - Mar Aoû 08, 2006 8:38 am
Sujet du message:
ben nous,ils n'ont jamais dormi avec nous

non,je mens Benoit a dormi 2 nuits et la troisième,il est allé chez lui,je ne dormais pas du tout,guettais le moindre souffle anormale,je n'ai pû dormir que quand il était dans sa chambre

je me levais pour allaiter,le dernier a fait ses nuits à 6 semaines donc ça n'a pas duré trop longtemps

le problème qui se pose actuellement c'est que Jules squatte chez paul,il a peur de dormir dans sa chambre,j'espère que quand la déco sera faite,ça sera plus facile pour lui
Anonymous - Mar Aoû 08, 2006 8:47 am
Sujet du message:
ils ont tous les 3 dormi dans la nacelle du landeau les 3 premiers mois...juste à côté de moi amoureux transi

mais j'ai donné le landeau... hein ?
supermôman - Mar Aoû 08, 2006 8:50 am
Sujet du message:
Oelita c'est vraiment joli sourit
Agnes - Mar Aoû 08, 2006 1:00 pm
Sujet du message:
un lit en side bed, barrière baissée pour permettre un déménagement facile la nuit. le rideau pour moi c'était pas possible, c'est tout à fait le genre de truc dans lequel je m'emmèle à moitié endormie!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure