Maximômes

toutes les discussions - grossesse, comment ne pas trop grossir ?????

mariedeg - Mer Aoû 02, 2006 1:30 pm
Sujet du message: grossesse, comment ne pas trop grossir ?????
je commence ma grossesse avec deja 5 kg de la precedente que je n'ai pas perdu
comment faire, à part manger des fruits et moins de sucre, pour ne pas trop grossir ????
surtout je pense que plus on a d'enfants, moins on perd ????
merci de vos temoignages
kogacl - Mer Aoû 02, 2006 1:42 pm
Sujet du message:
je me pose la même question !!!! pour l'instant je suis malade donc j'ai perdu 2kilos500 mais après ... je pense que manger des légumes, fruits laitaige, boire bcq d'eau éviter les sucreries s'est déjà pas mal grand sourire
mariedeg - Mer Aoû 02, 2006 1:46 pm
Sujet du message:
notreb bebe est pour la meme date !!!
moi j'ai ete malade egalement mais j'ai rien pris ni perdu !!!
apres j'aimerai ne pas depasser 8 kg à cause de probl de santé
j'espere que j'y arriverai
Anonymous - Mer Aoû 02, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
Ohla courage Kogacl

Et bien jene sais comment éviter de grossir, moi même sans faire d'excès et bien enceinte je grossis, pour le moment rien pris mais ce n'est que le début, vers 4 mois ça va grimper en flèche soupire
kogacl - Mer Aoû 02, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
Mariedeg, tu n'es plus malade maintenant ? car moi je commence a en avoir assez . Je voudrais juste te poser une petite question, tu n'es pas obligée de répondre : as-tu déjà annoncé a tes enfants la venue ds quelques mois d'un bébé ? moi, je ne l'ai pas encore fait.
kogacl - Mer Aoû 02, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
merci Lolo pour ton soutien grand sourire
mariedeg - Mer Aoû 02, 2006 2:40 pm
Sujet du message:
oui je leur ai deja dit pour qu'il soit plus sage !!!! et moi moins fatiguée, c'etait un peu tot mais ca les a touché quand meme et ils ont été plus facile
mon petit de 4 ans disait à ses freres et soeur "" mais arretez sinon maman va etre fatiguée et son bébé ne va pas grandir ""
dragona - Mer Aoû 02, 2006 3:12 pm
Sujet du message:
qu'est ce que c'est mignon comme mot d'enfants ca...

je fond... j'attend que mes bb soit un tout petit peu aux petits soins pour moi si bb3 s'annonce.

:p

j'ai hate j'ai hate.
Lila_bis - Mer Aoû 02, 2006 3:14 pm
Sujet du message: Re: grossesse, comment ne pas trop grossir ?????
mariedeg a écrit:
comment faire, à part manger des fruits et moins de sucre, pour ne pas trop grossir ????

Aucune idée, même en mangeant des fruits et moins de sucre, je prends entre 16 et 22 kg à chaque grossesse.
Disons que je sais que je prends beaucoup de poids enceinte, et que ce n'est pas une raison pour en profiter et me dire que tant qu'à grossir, autant y aller carrément et me goinfrer autant que j'en ai envie.
bougnette - Mer Aoû 02, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
Je crois qu'il n'y a pas de secret soupire : éviter les sucreries, les fromages très gras... tout ce qui est bon, quoi!

Mais, perso, j'ai trois p'ti gars, et pendant mes trois grossesses, j'ai vraiment ce dont j'avais envie.

Je me suis à peine fait un peu gronder par ma gynéco pour la première grossesse.

J'avais déjà pris 8 kg en arrêtant de avant de tomber enceinte d'Adrien, ça commencait donc à faire beaucoup et j'ai terminé cette grossesse à 75kg pour 1m68, j'avais pris 23 kg (8clop + 15bb) en 12mois... très étonné(e)

Pour matthieu et pour raphaël aussi, j'ai pris environ 15kg et là, comme je n'ai pas de balance à la maison, je ne sais pas combien je pèse, mais je dois avoir perdu tous mes kgs de grossesse et entamé mes kg d'arrêt de la clop. Je pense être retombée à environ 56kg. J'espère en perdre encore 1 ou 2, mais la priorité est de RAFFERMIR tout ça!!!

Mais si ton objectif, c'est de prendre que 8kg, tu devrais voir une nutritionniste, pour qu'elle t'aide à établir un vrai régime qui respecte le bébé... Sinon, c'est pas évident d'être certaine de lui fournir tout ce dont il a besoin.

Je te souhaite une bonne grossesse, en tous cas!
Anonymous - Mer Aoû 02, 2006 3:23 pm
Sujet du message:
j'étais allée voir une dietéticenne, mon régime, c'était beaucoup de féculents + beaucoup de protéines + peu de graisses et presque pas de sucres rapides et toujours associer le sucre des fruits avec des protéines, par exemple une compote + un yaourt 0 % . Les légumes étaient à volonté, bien entendu. J'avais stabilisé mon poids pendant quelques mois tant que je suivais le régime...
Natachke - Mer Aoû 02, 2006 3:41 pm
Sujet du message:
Faut pas se mentir. Si on mange trop ou mal on prend du poids. Donc 1 seule secret manger sain et raissonablement. Lors de ma première grossesse j'avais aussi pris de trop et j'ai gardé une partie du trop. Jai fait attention pour les suivantes et la prise de poids est resté tout à fait raissonable. De plus la prise de poids n'a pas vraiment d'influence su le poids du bb

bb1 : 18 kg pour bb 3,400
bb2 : 6 kg pour bb 3,200
bb3 : 5 kg (mais il est né après 6 mois de grossesse)
bb4 : 9 kg pour bb 3,500

Si tu n'arrive pas a définir ce que tu peux ou pas manger, vois avec ton gyn ou un diététicien.
titine - Mer Aoû 02, 2006 3:49 pm
Sujet du message:
J'ai déjà pris 8 kgs, une horreur honte
dragona - Mer Aoû 02, 2006 3:59 pm
Sujet du message:
je suis incapable de dire combien j'ai pris pour les l'uns et l'autre... mais je sais que j'en ais encore en trop de mon loulou et il va avoir 4 ans.

bouhou...

'(

mais bon tant pis tant que je rentre encore dans mes vetements... ceux qui vont plus... je les mets plus titre la langue
mariedeg - Mer Aoû 02, 2006 4:08 pm
Sujet du message:
en fait je fais 1m53 et normalement 48 kg
or la je fais deja 55 kg, normalement je ne peux pas depasser 60-62 kg donc comme je disais pour santé
le 5 eme j'ai juste reussi mais j'avais commencé à 52 !!!!!
zoline - Mer Aoû 02, 2006 4:26 pm
Sujet du message:
je mesure 1m56 pour normalement 49 kg la je fais 51kg 500 a 4 mois et demi (presque 5 de grossesse) et franchement je mange comme d'hab pas mal de legumes salades
Anonymous - Mer Aoû 02, 2006 4:51 pm
Sujet du message:
pppff, moi, je suis une vraie grosse bouffe enceinte, je me lache mais alors c'est meme plus que ça, c'est a ce moment la que mes crises de boulimie de mon adolescence ressortent, j'ai un pb avec ça, je le sais, mais etre enceinte me deculpabilise, alors je bouffe, je prend des tonnes de kilos, et en plus, je les garde, j'ai eu mes enfants assez proches, ce qui fait qu'en ne les perdant pas a chanque fois, je me suis retrouvée avec 23 kilos de plus qu'auvant mon 1 er bb, et la, bonjour la chute, j'ai tt perdu depuis mais a quel prix, de la souffrance quand meme !!!! alors marie, manges equilibré, je rejoins le regime d'Ingrid, c'est aussi ce qu'on m'a dit et tout ira bien.

tres bonne grossesse a toi
Ymoronpas - Mer Aoû 02, 2006 5:09 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
j'étais allée voir une dietéticenne, mon régime, c'était beaucoup de féculents + beaucoup de protéines + peu de graisses et presque pas de sucres rapides et toujours associer le sucre des fruits avec des protéines, par exemple une compote + un yaourt 0 % . Les légumes étaient à volonté, bien entendu. J'avais stabilisé mon poids pendant quelques mois tant que je suivais le régime...

==> J'ai fait de même pour cette dernière grossesse, prise de poid limitée à 2 kg, et depuis la naissance, j'ai perdu près de 10 kg ( pas plus, mon mari a fait les courses et *sauté* sur la promo des frites surgelées !)

Les fruits contiennent beaucoup de sucres, d'où l'intéret de les associer à une protéine.
Anonymous - Mer Aoû 02, 2006 5:30 pm
Sujet du message:
Pour mes grossesses, j'ai pris relativement peu de poids: 11 kg pour BB1, 12 kg pour BB2 et 13 kg pour BB3 (avec à chaque fois des beaux BB au final); là, à 3 mois 1/2 de grossesse, j'en suis à +2 kg. Et pourtant je pars d'un poids de départ plutôt faible (entre 49 et 51 kg pour 1m72).

Le "secret", c'est de ne pas se "lâcher" (genre je suis enceinte donc je me permets tout), mais continuer à manger comme si on n'était pas enceinte (c'est-à-dire pas plus).

Une alimentation "saine" (beaucoup de fruits, légumes (crus ou cuits), pas de matière grasse, pas de choses sucrées (ne pas acheter de gâteaux ni de chocolat, ni de chips, comme ça on n'est pas tentée...).

Ce que je m'autorise, ce sont les orgies de tomates (les tomates cerises, hum!!), courgettes (tous les jours), mandarines (quand c'est la saison..)... Et je suis potomane (je bois 2 litres 1/2 par jour, d'eau plate essentiellement).

Et si les nausées me titillent de trop, j'ai toujours des oeufs durs au frigo.... Ou une canette de Coca Light...

Enfin, garder une activité (travail ou sport), ne pas trop se sédentariser aide bien (de toutes façons quand on a déjà des enfants, on bouge beaucoup!). Evidemment quand la grossesse se déroule bien, c'est plus facile.

Je ne sais pas si ça va t'aider, chaque femme est différente et une recette donnée n'est pas forcément efficace chez tout le monde...
MARIKA - Mer Aoû 02, 2006 6:05 pm
Sujet du message:
il ne faut pas confondre la prise de poids et les kilos qu'on va perdre après.
le poids pris pendant la grossesse peut être composé de plein de choses (perte ou gain d'eau, de graisse, de muscle).
à prise de poids égale on peut très bien se retrouver à la sortie de maternité (ou 3 mois plus tard) avec des situations très contrastées.

pour BB3, 10 kg de pris, tous perdus le jour de la sortie ( hourrah )
pour BB4, même prise de poids et 4 kg scotchés (avec pourtant un bébé de plus de 4 kg !!!)
Anonymous - Mer Aoû 02, 2006 6:15 pm
Sujet du message:
coucou ah quelle galere ces kilos!! soupire je suis stress car ma visite chez le gyneco est pour la semaine prochaine et il va me tuer pour mon poids.il me dit que je mange équilibré mais de trop! hein ? je dois donc suprimer presque tous les fromages,le sucré mais là je m en fout car j ai envie de salé,oui mais pas trop salé non plus a cause de la retention pff n'importe quoi donc ce mois ci j etais sencé ne pas prendre 1 gramme histoire de retablir les kilos que j ai pris !j attaque mon 6ieme mois et j attend des jumeaux=9 kilos de pris deja honte honte non c est pas evident du tout d eviter les kilos en trop!!meme avec l aide d une dieteticienne!le plus important ;enfin pour moi;c est d arriver a perdre ces fameux kilos apres la grossesse et ca pas de problemes!je trouve cela plus facile que de prendre peu pendant
Anonymous - Mer Aoû 02, 2006 6:15 pm
Sujet du message:
coucou ah quelle galere ces kilos!! soupire je suis stress car ma visite chez le gyneco est pour la semaine prochaine et il va me tuer pour mon poids.il me dit que je mange équilibré mais de trop! hein ? je dois donc suprimer presque tous les fromages,le sucré mais là je m en fout car j ai envie de salé,oui mais pas trop salé non plus a cause de la retention pff n'importe quoi donc ce mois ci j etais sencé ne pas prendre 1 gramme histoire de retablir les kilos que j ai pris !j attaque mon 6ieme mois et j attend des jumeaux=9 kilos de pris deja honte honte non c est pas evident du tout d eviter les kilos en trop!!meme avec l aide d une dieteticienne!le plus important ;enfin pour moi;c est d arriver a perdre ces fameux kilos apres la grossesse et ca pas de problemes!je trouve cela plus facile que de prendre peu pendant
Anonymous - Mer Aoû 02, 2006 6:17 pm
Sujet du message:
hein ? désolée mais il semblerait que j ai posté mon message 2 fois! honte
Lila_bis - Mer Aoû 02, 2006 6:33 pm
Sujet du message:
friskies a écrit:
chaque femme est différente et une recette donnée n'est pas forcément efficace chez tout le monde...

En effet, chacune est différente, j'ai beau ne pas manger plus enceinte que pas enceinte (voire moins), appliquer les principes que tu donnes plus haut, ça ne m'empêche pas de grossir à chaque fois. En fait, je continue de me demander comment j'ai fait pour ne prendre "que" 16 kg lors de ma seconde grossesse hein ? .
Ymoronpas - Mer Aoû 02, 2006 8:02 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
friskies a écrit:
chaque femme est différente et une recette donnée n'est pas forcément efficace chez tout le monde...

En effet, chacune est différente, j'ai beau ne pas manger plus enceinte que pas enceinte (voire moins), appliquer les principes que tu donnes plus haut, ça ne m'empêche pas de grossir à chaque fois. En fait, je continue de me demander comment j'ai fait pour ne prendre "que" 16 kg lors de ma seconde grossesse hein ? .

==> Ouais, mais c'est quand même évident qu'on prend plus de poid en mangeant une raclette et des crêpes au nutella qu'en mangeant un poulet-ratatouille.
Mélissandre - Mer Aoû 02, 2006 8:15 pm
Sujet du message:
Vas voir un medecin nutritionniste
MARIKA - Mer Aoû 02, 2006 9:42 pm
Sujet du message:
le mien m'engueule presque parce que je ne prends pas assez (10 kg pourtant) alors que j'ai des réserves !!!!!
dragibus - Jeu Aoû 03, 2006 7:31 am
Sujet du message:
friskies a écrit:

Une alimentation "saine" (beaucoup de fruits, légumes (crus ou cuits), pas de matière grasse, pas de choses sucrées (ne pas acheter de gâteaux ni de chocolat, ni de chips, comme ça on n'est pas tentée...).

c'est tres mauvais et surtout pas sain du tout de ne pas consommer de matieres grasses ,meme en surpoids et surtout enceinte! deux cuilleres à soupe par jour d'huile ,par exemple est un minimum!il faut manger de tout ,c'est ça une alimentation équilibrée et surtout pas supprimer quoique ce soit...y'a des croyances à deux francs qui ont vraiment la vie belle!
Ymoronpas - Jeu Aoû 03, 2006 10:19 am
Sujet du message:
friskies a écrit:

c'est tres mauvais et surtout pas sain du tout de ne pas consommer de matieres grasses ,meme en surpoids et surtout enceinte! deux cuilleres à soupe par jour d'huile ,par exemple est un minimum!il faut manger de tout ,c'est ça une alimentation équilibrée et surtout pas supprimer quoique ce soit...y'a des croyances à deux francs qui ont vraiment la vie belle!

==> Il faut surtout tenir compte des graisses cachées qui elles, font grossir et n'apportent strictement rien de bon, contrairement aux deux cuillères d'huile recommandées par les nutritionnistes.

Un filet d'huile d'olive ou de noix ou de raisin sur la salade, oui
Une louche de nutella, non hourrah
dragibus - Jeu Aoû 03, 2006 11:21 am
Sujet du message:
tout à fait d'acc avec toi!meme si je prefere une louche de nutelle à une cuillere à soupe d'huile sur ma salade!
Anonymous - Jeu Aoû 03, 2006 1:19 pm
Sujet du message:
ce midi j'ai acheté un magazine : Préponse Parents - Future Manan parce qu'il y a un article sur ce sujet "Faire régime en attendant un enfant"....il faut que je me potasse un régime pour la fin de ma grossesse sinon ça va êter la cata...vu que j'ai beaucoup d'avance sur le programme hein ?
je repoussais ce point jusqu'à ce que mes saigmements s'arrêtent mais vu que ça traine....
dragibus - Jeu Aoû 03, 2006 4:50 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
ce midi j'ai acheté un magazine : Préponse Parents - Future Manan parce qu'il y a un article sur ce sujet "Faire régime en attendant un enfant"....il faut que je me potasse un régime pour la fin de ma grossesse sinon ça va êter la cata...vu que j'ai beaucoup d'avance sur le programme hein ?
je repoussais ce point jusqu'à ce que mes saigmements s'arrêtent mais vu que ça traine....

tu pourras me dire de quoi il retourne?j'irais peut etre l'acheter...
Anonymous - Jeu Aoû 03, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
dragibus a écrit:
vanille a écrit:

tu pourras me dire de quoi il retourne?j'irais peut etre l'acheter...

ok
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure