Maximômes

toutes les discussions - Stop ou encore? Vous en voulez combien?

Natachke - Dim Juil 30, 2006 7:48 pm
Sujet du message: Stop ou encore? Vous en voulez combien?
Alors les filles? Combien de petits bouts? Quelles sont les raisons qui vous font dire stop ou continuer?

Pour notre part on a tjs voulu une grande famille. Mais on se dit qu'après notre adoption on arrête. Ca en fera 4 à la maison + un dans notre coeur. Si on gagne à la loterie peut-être qu'on envisagera plus, mais la 4 au niveau finances, temps (surtout que je compte continuer à tavailler un peu), place à la maison et corvée linge je pense que se sera le max.
zoline - Dim Juil 30, 2006 7:51 pm
Sujet du message:
stop 3 ce sera impec mais certainement pas plus!!!!! pour beaucoup beaucoup de raison!!!!!
chowi - Dim Juil 30, 2006 7:52 pm
Sujet du message:
ben nous c 3 sourit alors là les loulous sont chez mamie 3 jours, alors bon, je crois qu'on va travailler sur la chose sourit hihi!!
Ma zhom m'a encore dit plusieur fois "bon alors c quand qu'on a encooooore un bb ???"
Quand je pense qu'il fond devant un nouveau né.... amoureux transi
le tout mantenant c que ça arrive hein !

grrrr soupire trop pressée je suis !
adromaca - Dim Juil 30, 2006 7:53 pm
Sujet du message:
stop :)

papa ne veut plus
je n'ai plus la santé
j'arrive a 39 ans
et ..... puis je vais tenter de mener mes 4 bibous a l'âge adulte sans trop d'encombre

parfois c'est facile de me dire stop
parfois je me dis, allez c'est maintenant ou jamais pour un petit dernier, mais le papa est sans appel
Zoliju - Dim Juil 30, 2006 7:53 pm
Sujet du message:
J'aimerai encore en avoir 1 fait maison et dans 10 ans j'aimerai en adopter un (ou deux clin d'oeil ) . Je voudrai adopter un enfant entre 2 et 4 ans pas un bb .

En fait ce sont principalement les finances qui nous disent d'arrêter .

Si nous avions plus d'argent ca nous permettrai d'engager une aide familliale donc tout est lié .

Moi aussi je ne compte pas m'arrêter de travailler .
Anonymous - Dim Juil 30, 2006 7:55 pm
Sujet du message:
on en veut encore 1 amoureux transi
ça nous fera 6 ,ce sera parfait.
+ ça ferait trop pour plein de raisons.
titi - Dim Juil 30, 2006 8:01 pm
Sujet du message:
encore un tit dernier et apres c'est fini...4 c'est pas mal.....
virmaauco - Dim Juil 30, 2006 8:03 pm
Sujet du message:
j'aimerai 4 mais zhom trouve que 3 ca suffit!!! triste
titine - Dim Juil 30, 2006 8:25 pm
Sujet du message:
5, c'est très bien clin d'oeil
Anonymous - Dim Juil 30, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
STOP

6 c'est la limite... au delà... j'assumerai pas... trop vieille pour continuer, trop jeune pour ne plus penser à ma vie de femme reverence .
nananne - Dim Juil 30, 2006 8:41 pm
Sujet du message:
zhom dit stop, moi encore, je vais essayer de negocier encore une grossesse.
Anonymous - Dim Juil 30, 2006 8:55 pm
Sujet du message:
Moi stop, j'arrive a 43 ans, j'ai 13 enfants, stop c'est sur !!
ane de f - Dim Juil 30, 2006 9:05 pm
Sujet du message:
nous on en voulait 4 , et on en aura 5 bientot, vu que numero 4 arrive avec numero 5.
on s arretera là,
car monsieur va avoir 40 ans et ne veut pas avoir trop de difference avec ses enfants,
car pour cette grossesse, je suis tres fatiguée, donc je ne suis pas sure d assurer encore une autre,
car mon medecin m engueulerait , vu que je suis obese, plus ou moins, je prends un risque à chaque grossesse !!
et puis , financierement, meme si on arrive tjs à se debrouiller , faut quand meme prendre en compte.

et derniere chose, mon fils ainé (10 ans) m a dit qu apres ce bb, il fallait qu on arrete pour s occuper de ceux qu on avait deja !!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Lila_bis - Dim Juil 30, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
Sérieusement, là faut que j'arrête. Si si, à force de me le répéter, je vais arriver à me convaincre. Alors les jours impairs, je me dis "ce serait bien de tenter d'avoir une dernière petite fille" et les jours comme aujourd'hui, avec un bébé qui fait des bêtises qui m'épuisent, je dis "stop, il faut savoir renoncer à ses rêves".
MARIKA - Dim Juil 30, 2006 9:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
stop 3 ce sera impec mais certainement pas plus!!!!! pour beaucoup beaucoup de raison!!!!!

c'est ce que j'ai dit après N°3. ma soeur m'a même rappelé les mots exacts que j'ai utilisé à l'époque "j'ai rendu ma carte d'abonnement à la maternité".
sauf que j'en ai eu un 4e 9 ans plus tard (il faut le temps pour retrouver l'envie et l'énergie, remettre les finances à flot, retrouver du boulot quand on n'en a plus,...)
et que le 5e auquel on avait renoncé c'est invité tout de même.

alors fini ?
oui parce que les petits bouts rapprochés à 40 ans passés c'est hyper crevant tout de même et que le temps de changer d'avis, ma "date de peremption" sera très largement dépassée.
de toutes façons 5 enfants cela a toujours été ma limite psychologique (ne me demandez pas de raisons objectives, c'est purement irrationnel).
MARIKA - Dim Juil 30, 2006 9:36 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
J'aimerai encore en avoir 1 fait maison et dans 10 ans j'aimerai en adopter un (ou deux clin d'oeil ) . Je voudrai adopter un enfant entre 2 et 4 ans pas un bb .

Si nous avions plus d'argent ca nous permettrai d'engager une aide familliale donc tout est lié .

pour l'aide familiale, il n'y a pas que les finances. je me rends compte que j'ai un mal fou à déléguer tout ce qui concerne la maison et les enfants. et en plus, il faut trouver la perle rare !
MARIKA - Dim Juil 30, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Sérieusement, là faut que j'arrête. Si si, à force de me le répéter, je vais arriver à me convaincre. Alors les jours impairs, je me dis "ce serait bien de tenter d'avoir une dernière petite fille" et les jours comme aujourd'hui, avec un bébé qui fait des bêtises qui m'épuisent, je dis "stop, il faut savoir renoncer à ses rêves".

tu veux un scoop ? à la place d'une fille tu peux AUSSI avoir un petit garçon, même parfois tu peux avoir les DEUX à la fois !!!!
MARIKA - Dim Juil 30, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
5, c'est très bien clin d'oeil

on verra cela en vrai au mois de décembre !!!
sara - Dim Juil 30, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
J'aurais dit encore il y a qques semaines...Aujourd'hui, je ne suis plus sûre de rien : nos trois filles sont toutes très demandeuses en ce moment, dans un genre très différent :
N°1 ne veut pas faire une activité toute seule, il faut l'occuper quasiment toute la journée, c'est un peu fatigant d'entendre "Bon qu'est-ce qu'on fait maintenant ? " dès qu'on termine un truc...
N°2 n'arrive pas du tout à trouver sa place, elle tape pas mal, fait des bétises, ne nous obéit pas, nous nargue et j'en passe...(on voit un pédopsy demain, j'ai vachement hâte et en même temps j'appréhende un peu).
N°3, bah, elle a 20 mois et maîtrise assez bien le roulage sur le carrelage et le "NOOOOON!"....
Je dois vous avouer que dans ce contexte j'angoisse un peu pour la venue du petitoun....Je me sens carrément dépassée.
Donc, disons que cette grossesse pourait être la dernière.... soupire
Lila_bis - Dim Juil 30, 2006 9:51 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tu veux un scoop ? à la place d'une fille tu peux AUSSI avoir un petit garçon, même parfois tu peux avoir les DEUX à la fois !!!!

Et alors ? J'ai bien écrit "il faut savoir renoncer à ses rêves". Et renoncer à ses rêves, ça veut dire pour moi ne pas risquer d'avoir encore un autre garçon à la place de la petite fille dont je rêve.

Et après tout, avec autant d'enfants, j'ai toutes les chances d'avoir d'ici quelques années une petite-fille pour pouvoir jouer à la mamie gâteau/gateuse hourrah
MARIKA - Dim Juil 30, 2006 9:52 pm
Sujet du message:
la vie me montre que les plans sur la comète, c'est très joli, mais que la vraie vie, c'est au jour, le jour.
zom en voulait 2, éventuellement une 3e (mais vraiment éventuellement) et si on lui avait dit 5, il aurait pêté un plomb. mais maintenant 5, cela le ravit !!!
d'autres en voulaient tout plein et se retrouvent avec 1 ou 2 pour plein de raisons.
Anonymous - Dim Juil 30, 2006 9:59 pm
Sujet du message:
reverence mon rêve ce serrais comme soraya 12 ou 13 honte nous sommes pour l'instant a 7 6 filles et un garçon soupire voilà déjà une raison de negocier un petit 8 ieme avec le papa clin d'oeil j'ai 31 ans donc encore quelques années devant moi je me fais les ongles et il me rste un tout petit peu de patience pour un de plus clin d'oeil mais plus de place dans le camping car soupire va falloir que je passe le permis soupire clin d'oeil bus grand sourire
Marine - Dim Juil 30, 2006 10:17 pm
Sujet du message:
Peut etre bien que oui, peut etre bien que non...
J'aimerais bien un 5eme mais pas mon mari soupire
Anonymous - Dim Juil 30, 2006 10:24 pm
Sujet du message:
encore un, après, c'est tout... (vous savez, comme les morceaux de chocolat : allez, encore un, après, j'arrête !)
:-) armelle - Dim Juil 30, 2006 11:42 pm
Sujet du message:
J'arrete quand j'veux! pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Juil 31, 2006 7:44 am
Sujet du message:
Alors moi je dirais STOP après bb4, pour moi ça suffit c'est ma limite je sens..... en même temps zom arrête pas de faire des allusions pour un futur autre bb (on aura des places en plus dans la voiture .....) donc on verra mais pour moi au jour d'aujourd'hui je dis 4 et après fini hein ?
Anonymous - Lun Juil 31, 2006 8:03 am
Sujet du message:
le compte est bon, meme si théo nous reclame un petit frere.... c'est fini, impossible pour moi d'imaginer une nouvelle grossesse et encore moins un accocuhement.
rlullier - Lun Juil 31, 2006 8:04 am
Sujet du message:
moi, j'aimerais bien deux enfants de plus mais fini pour mon zhom donc c'est très compromis!
negia - Lun Juil 31, 2006 8:05 am
Sujet du message:
kikou,

moi je le dis souvent et c'est murement réfléchis, 4 c'est ma limite clin d'oeil
Anonymous - Lun Juil 31, 2006 8:18 am
Sujet du message:
pour ma part, on n'ira pas plus loin, mon hom en voulait 2 , et moi 6, je n'ai pas réussi à le faire changer donc
on est dans la moyenne 2gars 2 filles....de plus je suis déjà bien fatiguée et inquiète comme ça, et coté santé, mes grossesses me provoquaient de plus en plus de problèmes de circulation...alors stop, d'autres projets en vue

mais si on gagne au loto ,pourquoi pas! ...encore faut-il y jouer, et coté statistique, ça ne vaut pas le coup d'essayer!!! hein ?
Zoliju - Lun Juil 31, 2006 8:41 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Zoliju a écrit:

pour l'aide familiale, il n'y a pas que les finances. je me rends compte que j'ai un mal fou à déléguer tout ce qui concerne la maison et les enfants. et en plus, il faut trouver la perle rare !

En fait , je ne suis pas maniaque clin d'oeil

J'aimerai quelqu'un qui me repasse deux ,trois mannes de linges + les chemises de mister Zoliju .
Qui donne un coup de torchon 1X semaine un peu partout.
et qui lave la salle de bains une fois par semaine .

Je n'ai pas l'impression de demander la lune très étonné(e)

Enfin , soit ...je fais moi-même et je n'en suis pas encore morte clin d'oeil
Zoliju - Lun Juil 31, 2006 8:42 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
encore un, après, c'est tout... (vous savez, comme les morceaux de chocolat : allez, encore un, après, j'arrête !)

reverence Quel bon résumé de ma pensée reverence reverence reverence
lorence - Lun Juil 31, 2006 9:41 am
Sujet du message:
A priori, celui-ci sera le dernier.
Anonymous - Lun Juil 31, 2006 9:56 am
Sujet du message:
En théorie, et sûrement en pratique, nous n'en n'aurons pas plus de trois puisque mon zom a opté pour une vasectomie. J'ai trois jours de retard dans mes règles, malgré que je sois sous pilule, j'en ai pleuré ce matin. çà me stresse à mort. Si un 4ème venait par accident je ne pourrais pas me résigner à le "faire passer" mais franchement çà serait dur, j'ai encore du poids à perdre, je n'ai aucune envie d'être enceinte et encore moins d'accoucher et le fait de savoir que mon zom n'en veut pas pff n'importe quoi d'un autre côté, ce sont parfois les enfants qui arrivent par surprise qui apportent le plus de bonheur (c'est ce que m'a dit ma belle mère en me parlant de son petit 4ème le jour de ses 30 ans soupire , sympa pour les autres ...)
Mélissandre - Lun Juil 31, 2006 10:34 am
Sujet du message:
6 c'est bien, mais je ne sais pas , je suis encore jeune et mon hom aussi en plus il ne dit pas non, on a du temps pour reflechir encore...
Anne-Sophie - Lun Juil 31, 2006 12:59 pm
Sujet du message:
Une, ou deux, ou trois, ou quatre, ou ... de plus. Je ne sais pas. Une chose est sure, c'est que ça n'est pas fini.
Anonymous - Lun Juil 31, 2006 1:02 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Une, ou deux, ou trois, ou quatre, ou ... de plus. Je ne sais pas. Une chose est sure, c'est que ça n'est pas fini.

Tant mieux, tes filles sont vraiment amoureux transi clin d'oeil
vaccla - Lun Juil 31, 2006 1:27 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
STOP

6 c'est la limite... au delà... j'assumerai pas... trop vieille pour continuer, trop jeune pour ne plus penser à ma vie de femme reverence .

J'aime assez ça, ça résume bien ma façon de penser................même si par moments j'ai des doutes.
Anonymous - Lun Juil 31, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Maminouche a écrit:
STOP

J'aime assez ça, ça résume bien ma façon de penser................même si par moments j'ai des doutes.

oui tu as tt a fait bien resumé ma pensée Maminouche
quib - Lun Juil 31, 2006 4:05 pm
Sujet du message:
c'est une bonne question tu cogites trop
kogacl - Lun Juil 31, 2006 4:42 pm
Sujet du message:
je pense qu'après cette grossesse se sera stop car je suis vidée, je suis nauséeuse toute la journée, je remet entre 3 et 5 fois par jours, je perd du poids et je suis donc moins disponible et plus vite énervée sur les trois autres soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure