Miette a écrit: |
Je comprends que tu veuilles continuer la Cérazette, c'est quand même cool, cette absence de régles !
Maintenant, je ne sais pas si la "réduction" de l'allaitement provoque ces saignements. Si ça se trouve, cette pilule ne te convient pas trop hors allaitement exclusif... D'autres pilules diminuent voire arrêtent les règles (je pense notamment à la Mélodia). ![]() |
Ingrid a écrit: |
je prends cette contraception depuis quelques mois... Félix ne tète presque plus (une fois tous les 2/3 jours) et je me demandais si je pouvais la continuer un peu après l'arrêt de l'allaitement. Par ailleurs, j'ai souvent des petits saignements, croyez-vous que ce soit lié ? Merci ![]() |
Zoliju a écrit: | ||
C'est ainsi que je me suis retrouvée enceinte un mois après voir accouché de mon second ... Mais c'est peut-être une coincidence . ![]() |
Ingrid a écrit: | ||||
C'est monsieur ingrid qui va être content... sachant que Félix ne fait ses nuits que depuis peu et qu'on n'a pas franchement récupèré de notre fatigue et qu'en plus, on a vendu la poussette double ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
MAIS il faut être très régulière sur l'heure de la prise sinon on fait un beau bébé |
Lila_bis a écrit: |
une ou deux heures d'oubli et on risque d'être enceinte. |
Miette a écrit: | ||
Hein ?! ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
je n'ai jamais pu prendre la "vraie" pilule pour des raisons médicales.
on m'a toujours vendu la micro-pilule, comme une pilule tout à fait acceptable en substitut, à condition de la prendre à heure fixe (ce qui ne me pose pas le moindre problème). mais à chaque fois au bout d'un an maxi, les saignements anarchiques et les effets secondaires de la progestérone me font arrêter !!! je pensais être la seule, que c'était psychologique ! je me demandais d'ailleurs si avec l'implant (ce sont les mêmes hormones) on avait autant de pb de saignements et d'intolérance aux progestatifs (cela ne passe pas par le système digestif). finalement la grossesse c'est bien parce qu'au moins la contraception ne pose pas le moindre soucis pendant 9 mois et quelques (temps de l'allaitement pour celles chez qui cela bloque totalement l'ovulation). |
Mélissandre a écrit: |
Cerazette et saignements , c'est super fréquent et franchement ce n'est pas super fiable.. |
Ingrid a écrit: | ||
Que du bonheur, quoi... C'est quoi, les autres effets secondaires pas terribles ? |
MissLoulou a écrit: |
Durant mes allaitements j'ai toujours eu la pillule Microval et jamais d'effets secondaires. Cerazette n'est pas la seule pillule compatible avec l'allaitement. Essaie de voir si tu peux en essayer une autre. |
je n'ai jamais pu prendre la "vraie" pilule pour des raisons médicales.
on m'a toujours vendu la micro-pilule, comme une pilule tout à fait acceptable en substitut, à condition de la prendre à heure fixe (ce qui ne me pose pas le moindre problème). mais à chaque fois au bout d'un an maxi, les saignements anarchiques et les effets secondaires de la progestérone me font arrêter !!! je pensais être la seule, que c'était psychologique ! je me demandais d'ailleurs si avec l'implant (ce sont les mêmes hormones) on avait autant de pb de saignements et d'intolérance aux progestatifs (cela ne passe pas par le système digestif). finalement la grossesse c'est bien parce qu'au moins la contraception ne pose pas le moindre soucis pendant 9 mois et quelques (temps de l'allaitement pour celles chez qui cela bloque totalement l'ovulation). |
karine : tu as décidé de me faire pleurer !!!!
déjà que je reviens du boulot où je suis allée faire un tour (moral sapé !!!), qu'avec la chaleur je compte les jours jusqu'à la fin de cette grossesse. je crois que je vais opter pour la ligature des trompes !!!! y a aussi des effets secondaires ??? |
dragona a écrit: |
lol
oui effectivement cela n'a pas les mm effets sur le corps humain... hihihih tu m'as fait beaucoup rire mimosa. |