panpan a écrit: |
si c deplacmeent sont bien payé mais tout les 6 mois il a des frais a payé qui ne sont remboursé que toutles 6 mois aussi
et puis la par exemple la paye devrai arrivé quand il sera parti a paris ce qui fait queje ne l'aurai pas avant le 10 aout puisqu'il travaille en france et qu'on vie en belgique et qu'il ne peu pas faire de virement internationnal vu les frais ... et jen'ai pas procuration sur sont compte d'ou lespb financier qui arrive petit a petit c vrai qu'en novembre ca va etreune sacrée paye mais en attendant ... jemange du pain et despatate le tout en sachant que mon couple bat de l'aile de plus en plus ... |
karine16 a écrit: | ||
je ne comprend pas trop ton explication au sujet des frais.mais il reçoit une paie tous les mois,non? et puis,pourquoi n'as-tu pas procuration sur ce compte? c'est la première chose à faire,que tu puisses accéder à ce compte,enfin!! c'est toi qui doit faire bouillir la marmitte,pas lui!lui,pendant ce temps,il ne manque de rien à l'armée! réagis,Panpan! tu ne pourras pas indéfiniment manger des patates! je te souhaite bon courage ![]() |
si biensur il le sais et sa le perturbe aussi de savoir tout sa et de me savoir dans cette etat mais malheureusement il ne peu rien y faire ni rien changé il a pas le choix c ce qu'il me dis ... maisj'avoue quej'ai du mal
ce midi il me disais encore " je sent qu'onva se separé on fonce droit dans le mur " je sais que si ya separation sa viendrai de moi mais ... j'en ai marre de souffrir et je sais qu'il souffre aussi et que la separation c pas une solution a nos pb mais c comme je lui dis au moin je naurai plus a t'attendre jen'attendrai plus rien de toi ... c pas cool je sais mais bon + de 3 ans que sa dure ... mais bon je l'aime mon homme mais en ce moment je souffre trop et c surtoutles ennuis qui s'accumule queje n'arriveplus a geré seule quabd a ma famille mo in il en savent mieux c ... bisous |
zoline a écrit: | ||||
karine les frais de deplacement sont remboursés toujours avec pas mal de retard et separemment de la paye, en attendant quand ils partent c'est a eux de tout avancer hebergement nourriture.... |
karine16 a écrit: | ||||||
ils ne sont même pas hébérgés? |
il ne peu pas cassé sont contrat pour diverse raison
si il quitte l'armée maintenant il perd c points de retraite un contrat militaire ne se casse pas si facilement sauf pour motif grave tel que la drohgue mais sa sa le poursuit meme dans le civil .... niveau de la procuration il faut allez en france et nous n'avons pas de voiture donc c encoreu n pb en plus et oui il recois une paye toutles mois qui avarie selon les frais de mission sur 1600€ par mois il ne m'en ramene que 1000 € le restant etant pour couvrir c frais a lui ... pour la procuration on en parlais encore hier il n'estpas contre au contraire mais le plus simple pour nous serai que j'ouvre un compte la bas mais c pareil faut prendre rdv et y allez bisous |
il le retire avant de partir si c une mission comme en allemagne
si il par 4 mois une partie de sa solde est versé sur un "livret " ou il peu retiré l'argent quil a besoin lke restant de sasolde est viré sur sont compte en france au kosovo il lui "donnais 600€ par mois et le reste dela paye etais versé sur sont compte en banque Zoline monsieur est en interdit bancaire merci sont ex .... donc plus de chequier plus de carte ...retrait obligatoire au guichet bises |
Sylvie
mon mari heu comment expliqué est domicilié pour la france en belgique et pour la belgique en france .... il a sont adresse postale au regiment et sont adresse en belgique chez nous mais niveau des impot il estpas domicilé chez moi et il n'apparait pas sur ma composition de menage ... on a jamais compris pourquoi d'ailleur ... bisous |
Sylvie
mon mari heu comment expliqué est domicilié pour la france en belgique et pour la belgique en france .... il a sont adresse postale au regiment et sont adresse en belgique chez nous mais niveau des impot il estpas domicilé chez moi et il n'apparait pas sur ma composition de menage ... on a jamais compris pourquoi d'ailleur ... bisous |
alors zoliju pour te repondre
pourles 4 enfants je touche 770 € d'alloc elle sont majoré niveau logement je dois faire des demande les dossier sont en court mon pb et vu ma situation avec mon mari j'ai meme contacte l'agence immobiliere social nord luxembourg ... y a rien pour le moment ... il doivent chercher pour les AS je leur telephone bien souvent en larmes je leur explique ma situation mis a part vouloir mettre le nez dans mes compte elle me propose rien d'autre sous pretexte que je suis marié et que nous avons des revenu suffisant ... c vrais 1000€ salaire que homme ramane +250 € chomage +228 pension alimentaire +770 alloc.. = 2248 -525 loyer -.350 electitité -170 mazout 100 carburant -135 credit - 55 credit -110 telephone et approxmativement - 200 € de medecin par mois par certaine periode sa peu monté plus haut ce qui nous laisse 803 € sans compté les frais de doc par mois pour vivre sans compté les vetement et chaussure le mois passé 150 € de soulier + 70 € de pantalon que mon fils me flingue a la vitesse grand V mais pour les AS on a les moyen de vivre ... donc j'en deduis que les assistante social se fou royalement de mon cas ... bises |
c vrais 1000€ salaire que homme ramane +250 € chomage +228 pension alimentaire +770 alloc.. = 2248 -525 loyer -.350 electitité -170 mazout 100 carburant -135 credit - 55 credit -110 telephone et approxmativement - 200 € de medecin par mois par certaine periode sa peu monté plus haut ce qui nous laisse 803 € sans compté les frais de doc par mois pour vivre sans compté les vetement et chaussure le mois passé 150 € de soulier + 70 € de pantalon que mon fils me flingue a la vitesse grand V mais pour les AS on a les moyen de vivre ... donc j'en deduis que les assistante social se fou royalement de mon cas ... bises |
pourquoi je ne veux parce qu'elle me pose des question du genre " combien de doliprane prené vous par mois " " combien de couche bébé met par jour" combien de savon utilisé vous par mois ...
c pas de la gestion de compte que je cherche c une aide alimentaire et locative surtout car c depuis que je suis dans cette maison que les ennuis on commencé ... et je cherche a partir le plus vite possible mon mari sais tres bien la situation il sais tres bien que je le vie mal en ce moment mais helas il ne peu rien faire d'apres lui ... bises |
pourquoi je ne veux parce qu'elle me pose des question du genre " combien de doliprane prené vous par mois " " combien de couche bébé met par jour" combien de savon utilisé vous par mois ...
c pas de la gestion de compte que je cherche c une aide alimentaire et locative surtout car c depuis que je suis dans cette maison que les ennuis on commencé ... et je cherche a partir le plus vite possible mon mari sais tres bien la situation il sais tres bien que je le vie mal en ce moment mais helas il ne peu rien faire d'apres lui ... bises |
pour les AS je leur telephone bien souvent en larmes je leur explique ma situation mis a part vouloir mettre le nez dans mes compte elle me propose rien d'autre sous pretexte que je suis marié et que nous avons des revenu suffisant ... c vrais 1000€ salaire que homme ramane +250 € chomage +228 pension alimentaire +770 alloc.. = 2248 -525 loyer -.350 electitité -170 mazout 100 carburant -135 credit - 55 credit -110 telephone et approxmativement - 200 € de medecin par mois par certaine periode sa peu monté plus haut ce qui nous laisse 803 € sans compté les frais de doc par mois pour vivre sans compté les vetement et chaussure le mois passé 150 € de soulier + 70 € de pantalon que mon fils me flingue a la vitesse grand V mais pour les AS on a les moyen de vivre ... donc j'en deduis que les assistante social se fou royalement de mon cas ... bises |
karine
ici le mauvais temps a duré longtemp chez vous je, sais pas et j'éavoue j'ai ete voir dans un magasin de la croix rouge pour lui trouvé despantlalon en taille 128 bin chapeau y en avais 1 ... pour les chaussure lesjumeaux en 15 jours mon fusillé brice 2 apire de baskette 2 paire de sandale et marine 1 paire de ballerine ... j'ai achete aussi des chaussure pour cyril et rémy c vrai que 5 € la paire c interressant y a un magasin a 45 km qui offre de belle promo mais faut y allez .. quand on me reclame pas le carburant sa va .... sinon je fouine aussi sur ebay et dans les magasin "zeemann" ... jefait mes course au aldi... et jecomplete au gb du coin ... voila bises |
bon on commence a parlé de separation tout doucement ... super .. |
et puis la par exemple la paye devrai arrivé quand il sera parti a paris ce qui fait queje ne l'aurai pas avant le 10 aout puisqu'il travaille en france et qu'on vie en belgique et qu'il ne peu pas faire de virement internationnal vu les frais ... et jen'ai pas procuration sur sont compte d'ou lespb financier qui arrive petit a petit |
MARIKA a écrit: |
panpan : ton mari bosse en France, il a une sécu française, tu peux donc consulter en France et bénéficier d'une bonne couverture santé.
OK, je sais tu n'as pas de voiture, tu dépends de ton père pour te déplacer (et en plus il te demande des sous pour cela). mais pourquoi habiter en Belgique alors ? attends : il faut aussi que tu nous expliques, pourquoi c'est à l'EDF que tu as à faire, alors que tu dis vivre de l'autre côté de la frontière !!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
attends : il faut aussi que tu nous expliques, pourquoi c'est à l'EDF que tu as à faire, alors que tu dis vivre de l'autre côté de la frontière !!!
![]() ![]() ![]() ![]() |
Ju a écrit: |
le cheque c'est autre chose c'est au bon vouloir de la banque, mais pourquoi l'interdiction n'est pas levé, t'as des cheques en rade ?, si c'est le cas, d'ou l'interet de les faire passer ds le plan, ainsi que ton decouvert, ainsi que tes reliquats edf...
|
Maxie a écrit: | ||
Ju, en Belgique, les chèques n'existent plus. |
alors en gros consommateur electrique
j'ai 2 frigo 1gros congelateur et un petit un seche qui tourne rarement 2 lave linge qui tourne en economique a chaque fois et 2 boiller ( chauffe eau electrique) de 2500W chacun un four 1 micro onde 1 bouilloir electrique ... pourles boiler si sont mis sur minuterie ... et ne chauffe que la nuit |
sandrine4 a écrit: |
juste pour info on est 6 , j'ai tout electrique, chauffage cumulus frigo congélo lave linge seche linge lave vaisselle centrale vapeur qui tourne 2f/semaine et nous payons 180 euros par mois alors ![]() |
Maxie a écrit: |
en Belgique, l'électricité est très chère. |
Ju a écrit: |
Honnetement desolée, je suis tout depuis le debut, mais je n'y crois pas, je ne jugerai jamais, on est passé par un plan de surendettement, alors je serais carrement mal placé pour le faire, mais je sais qd meme un peu comment ça se passe, le budet est super mal géré ok, pourquoi tu habites en belgique ?? je ne comprend pas ?? Tes histoires avec edf, je ne comprend rien non plus, si tu as des arriérés, ils te font un echelonnement mais toujours proportonnel a tes revenus, franchement je comprend rien du tout du tout. J'ai vecu cette periode ou t'as des dettes ou les creanciers appellent nuit et jour et ou t'as pas de fric, alors ne me racontes ps d'histoire, ne reves pas, avec le salaire que tu touches, jamais tu ne pourras prétendre a un logement social.
Ma question : Qu'attends tu ?, qe le ciel ne te tombe sur la tete ?, t'as pas de voiture ok, mais enfin, y'a qd meme des moyens de communications, si ton homme est remunéré en france, tu peux pretendre au droits francais, alors si tout ce que tu dis est vrai, un conseil..... appelle la banque de france et fais un dossier, ça te donnera un nouveau souffle... par contre, faut accepter de se mettre a nu sur tout, tout, tout... mais c'est pour ton bien. Bouges toi les fesses, pareil si ton homme est interdit bancaire ok ?, mais il a quand meme droit a une carte bleue et toi aussi, le cheque c'est autre chose c'est au bon vouloir de la banque, mais pourquoi l'interdiction n'est pas levé, t'as des cheques en rade ?, si c'est le cas, d'ou l'interet de les faire passer ds le plan, ainsi que ton decouvert, ainsi que tes reliquats edf... je te souhaite bon courage car c'est trés dur a vivre, si tel est bien le cas... si jamais tu racontes des histoires, c'est plus que navrant... |
zzou a écrit: | ||
C'est ce qui permet à Electrabel de bien payer ses cadres? ![]() |
Zoliju a écrit: |
Alors récapitulons :
- ton mari a fait un achat de 200 euros sur Ebay . -Vous habitez un ancien moulin à eau ... donc beaucoup d'eau ! -Vous vivez dans un trou perdu ....discretion ! -Vous avez d'énorme facture d'électricité ...... ![]() ![]() ![]() Il ne reste plus qu'a trouver la plantation ! ![]() ![]() ![]() ![]() Excuse moi ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||
tiens,JU,puisque tu as l'air de t'y connaitre ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Il faut comparer les consommations, pas le prix qu'on paye, parce qu'en Belgique, l'électricité est très chère. |
Zoliju a écrit: |
Alors récapitulons :
- ton mari a fait un achat de 200 euros sur Ebay . -Vous habitez un ancien moulin à eau ... donc beaucoup d'eau ! -Vous vivez dans un trou perdu ....discretion ! -Vous avez d'énorme facture d'électricité ...... ![]() ![]() ![]() Il ne reste plus qu'a trouver la plantation ! ![]() ![]() ![]() ![]() Excuse moi ![]() ![]() |
si il quitte l'armée maintenant il perd c points de retraite un contrat militaire ne se casse pas si facilement sauf pour motif grave tel que la drohgue mais sa sa le poursuit meme dans le civil .... niveau de la procuration il faut allez en france et nous n'avons pas de voiture donc c encoreu n pb en plus et oui il recois une paye toutles mois qui avarie selon les frais de mission sur 1600€ par mois il ne m'en ramene que 1000 € le restant etant pour couvrir c frais a lui ... pour la procuration on en parlais encore hier il n'estpas contre au contraire mais le plus simple pour nous serai que j'ouvre un compte la bas mais c pareil faut prendre rdv et y allez bisous |
aleksandra a écrit: | ||
j'ai mis 3 minutes pour comprendre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Bon eh bien moi ça fait plusieurs heures, et je n'ai toujours pas compris... ![]() ![]() |
Merci Bibiche, j'ai enfin compris! ![]() |
bibiche a écrit: |
y cultivent la fougère en belgique, le climat humide, çà aide bien ..... |
un contrat militaire ne se casse pas si facilement sauf pour motif grave tel que la drohgue mais sa sa le poursuit meme dans le civil .... |
karine16 a écrit: |
tiens,JU,puisque tu as l'air de t'y connaitre ![]() |
*panpan* a écrit: |
faite tourne faite tourné ..... ocb oxi carton blindé .. je m'egare t'en veux ?
:D non je cultive pas le canna encore mais c une idée j'pourrait peu etre me lancé et puis je pourrai m'essayé a la confection do teushi pourquoi pas ... tiens si j'essayai de fumé mon chanvre pourmes couche sa marcherai ? question procuration meme si j'ouvre un compte en france procuartion il y a aura car mm si j'ai des doutes pour diverse choses je prefere pouvoir verifié car je me demandeou passe c frais de repas et les 700€ qui se garde bises |
Mwais...on se fout à peine de notre poire, là... ![]() |
moi déjà un chèque de 20 euros et zom passe à la question, c'est l'inquisition ici pour les comptes ![]() ![]() ![]() |
Ju a écrit: | ||
c'est clair, je me faisais la meme reflexion, avec des pb du meme genre et pourtant deux fois et demi le salaire, on etait a 10 euros prét, alors 700 euros ![]() je suis peut etre dure les filles, mais desolée, je ne peux pas y croire, et c'est franchement nul de raconter des histoires pareilles et faire perdre son temps aux gens. |
Tout à coup me vient un doute...
Ton mari veut que tu ouvres un compte plutôt que de te donner procuration. Pourquoi? Peut-être pour ne pas que tu voies qu'il reçoit plus que 1600 euros... ![]() |
mimosa a écrit: | ||
si j'avais à gérer la maison en absence de mon mari, je ne lui laisserais même pas le choix de la procuration ![]() ![]() et comme dit mélissandre , en Belgique ou en France, contacter une AS de l'armée ; si ton homme te "décourage", pour moi ça sent l'embrouille à plein nez ![]() |
Citation: |
Maintenant pour la carte bancaire, rien ils te la laissent mais souvent ils te la change pour un carte bleue qui interroge ton compte a chaque achat.
|
oui c vrai c nul d'abusé des gents |
Lila_bis a écrit: | ||
Karine, c'est peut-être pour toi: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2417.xhtml "Service bancaire de base L'établissement s'engage à fournir à son client (s'il l'offre à l'ensemble de sa clientèle): - une carte de retrait, - la faculté de procéder à des paiements à distance, - des relevés d'identité bancaire - et des formules de chèques, dont le nombre peut dans un premier temps être limité après appréciation avec le client. " |
moi déjà un chèque de 20 euros et zom passe à la question, c'est l'inquisition ici pour les comptes ![]() ![]() ![]() |
sylvie01 a écrit: | ||
tu crois ![]() |
Panpan,je ne te dirais plsu quu'ne chose : ton mari se fout de ta gueule! excuse-moi de te parler "cru",mais là,il n'y a pas de doute! |
ps : j'vous jure mesdames que je suis pas un troll! ![]() |
Panpan,je ne te dirais plsu quu'ne chose : ton mari se fout de ta gueule! excuse-moi de te parler "cru",mais là,il n'y a pas de doute! et si tu lui faisais une visite surprise??tire les choses au clair avant qu'il ne soit trop tard! mais n'attend pas!fonce! |
Coraline a écrit: |
Ben, pour une fois, je n'en suis pas si sûre ![]() ![]() Mais pour avoir travaillé en service social, j'ai constaté que de telles situations et de telles argumentations sont courantes parmi les personnes aidées. |
Moi c'est le *panpan* qui m'a fait voir rouge, ce bug soudain et comme par hasard... |
voila
femme de militaire depuis janvier voir decembre je ne vois que mno homme 1week end par mois depuis 4 mois ca ne va plus de mon coté je vie c depard comme des abandons des trahison bref je ne supporte plus de le voir partir 2 a 3 semaines voir le mois complet ... plus les mois passe et plus c depard me mettent dans la magnolia financiere de laquel je n'arrive plus a m'en sortir ... je cherchais du travaila un moment mais j'ai appris la grossesse qui voudrai embauché une femme enceinte mere de 4 enfant deja dons 2 en bas age ... sans compté les frais de nounou ... depuis peu il me parle de l'afganistan du kosovo de la cote d'ivoir .... je sais qu'il aime sont travail que c ce qui nous permet de vivre tout les mois du moin quand il rentre car c bien souvent mes vente sur ebay et mes couches lavable qui me permet de finir les fin de mois ... et puis cette grossesse qui tombe " mal" a un tres mauvais moment de ma vie vous allez me dire y a des moyen de contraception oui il y en a mais c pas infaillible j'ai du mal a accepté cette grossesse sa me fait mal parce j'en arrive par moment a souhaite ne plus etre enceinte pourtant d'un autre coté je suis heureuse qu'il soit la moi qui en avais tellement envie a un moment et maintenant qu'il est la .... j'ai mal depenssé a tout cela alors que lui ce petit bout n'as rien demandé a personne ![]() ![]() ![]() en plus des souci de grossesse vienne s'ajouté des souci de thyroide j'ai appris peu avant de savoir quej'etais enceinte que je fesais de l'hyperthyroidie ![]() je suis completement perdue deboussolé envie de pleuré sans cesse je pourrait meme dire deprimé et qu'on ne me disent pas " tu le savais qu'il etais militaire quand tu tes marié" oui je le savais oui je savais ce qu'etais sont boulot il a demandé une mutation pour rapprochement familiale finalement on ce vois encore moin qu avant et sa c'etais pas ce qui etais prevu dans la mutation bon j'arrete de vous saoulé avec mes pb fallais juste que sa sorte bises a vous panpan .... |
Ambre a écrit: |
bon panpan, le boulot c'est bien et c'est cool pour lui qu'il l'aime mais il a aussi une famille donc un minimum de choses s'imposent.
Primo vu qu'il est jamais là, il faut que tu aies les mains libres pour gérer l'argent, donc procuration. (Soit dit en passant, une facture impayée n'a jamais mis personne en interdit bancaire, seul le chèque rejeté le peut. Et ça il peut s'arranger avec la boite ou la personne à qui il a fait le chèque pour lui faire des petits versements réguliers jusqu'à apurement des 1000 euros sinon il en sortira jamais) Ensuite, il doit pouvoir se démerder pour expliquer à son chef qu'il a une famille et que de temps en temps il peut zapper une ou deux missions. Comme les filles je trouve que 1600 euros sur une solde de père de famille, surtout de 5 et bientôt 6 enfants, c'est pas lourd. D'autant que je me rappelle, les militaires ont 1500 frs de plus quand ils sont mariés et 500 frs de plus par enfant à charge (donc même ceux qui ne sont pas les siens). Pas lourd tout ça donc. Qu'il ait besoin de 600 euros par mois à avancer pour se loger nourrir, bon c'est pas mal comme dépense, encore que le logement en caserne est gratuit et les repas au mess aussi, mais admettons qu'il n'ait pas cette possibilité là seulement, à ce moment là, il doit aussi te reverser les remboursements quand il les a non ? Adresse toi aux assistantes sociales de l'armée elles sont trés arrangeantes, elles posent des questions mais n'interviennent dans ton budget que si tu le souhaites et quelques explications honteuses ce n'est rien si tu peux en retour bénéficier d'une aide ou d'un secours ponctuel, d'autant qu'ils sont non remboursables pour la plupart. Si tu es endettée, vois la commission de surendettement. Si tu as peur de résider en France à cause de ton ex, c'est ridicule, parce que la demande de garde serait aussi recevable en Belgique. Et ce n'est pas parce que tu viendrais ici qu'il aurait ce qu'il veut. (Peu probable en fait) Effectivement, vois à déménager au plus vite pourquoi pas profiter de l'as pour demander un logement militaire, vu votre situation, et le nombre d'enfants, elle pourra se dépatouiller au plus tôt. Demande à bénéficier quand tu seras en France d'une travailleuse familiale, c'est basé sur les revenus, et tu auras un peu d'air quelques heures par semaine pour toi et rien que toi, sans penser au ménage, aux comptes ou alors pour faire des démarches. Bouge toi Panpan, et ne te laisse plus mener en barque par ton homme. Ou alors envoie le paitre. Parce que là c'est plus un boulet qu'autre chose ! Voila, ambre a bien résumé la situation. Courage ![]() |
alors apres conversation avec MR panpan,
je vous dit ce qu'il ma expliqué :... donc j'en viens a pensé que sont boulot est plus important que nous sur ce il me repond que c ce qui nous nourir ... et qu'il faut bien qu'il bosse ... |