Maximômes

toutes les discussions - A propos du Renault Trafic 9 places???

elvyshylls - Lun Juil 24, 2006 10:21 am
Sujet du message: A propos du Renault Trafic 9 places???
Est-ce quelqu'un sur le forum MM aurait Le véhicule Trafic de Renault en 9 places??

Nous souhaitons prochainement nous débarasser de notre Zafira opel 7 places car elle ne répond plus aux besoins de notre famille, surtout si elle doit encore s'aggrandir!
Nous avons cherché les plus grands véhicules, et nous avons opté pour le Renault trafic 140 ch, 9 places.

Tous vos avis sont la bienvenue!
Merci d'avance.
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 10:25 am
Sujet du message:

tu es tranquille pour quelques années... un bon investissement, c'est du solide, c'est spacieux...
Coraline - Lun Juil 24, 2006 10:26 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

tu es tranquille pour quelques années... un bon investissement, c'est du solide, c'est spacieux...

mort(e) de rire mort(e) de rire

Et c'est très coool, comme véhicule. Il me semble que cela te conviendrait bien, Elvy clin d'oeil roule de rire
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 10:26 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

:rol:
elvyshylls - Lun Juil 24, 2006 10:28 am
Sujet du message:
Oui mais il me manque le permis bus!
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 10:34 am
Sujet du message:
elvyshylls a écrit:

je crois que tu as pour objectif de fonder une grande famille. Prépare-toi au permis des transports en commun car au delà de 9 personnes, ce permis est obligatoire.
elvyshylls - Lun Juil 24, 2006 10:34 am
Sujet du message:
Le TOP n'empêche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hourrah hourrah clin d'oeil

http://www.autosieger.de/as_car-images/renault/trafic_2004_i_3.jpg
elvyshylls - Lun Juil 24, 2006 10:36 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
elvyshylls a écrit:

je crois que tu as pour objectif de fonder une grande famille. Prépare-toi au permis des transports en commun car au delà de 9 personnes, ce permis est obligatoire.

Oui justement, on n'en parlait l'autre soir mon mari et moi, mais je pense en vouloir encore 2! clin d'oeil
Lila_bis - Lun Juil 24, 2006 10:40 am
Sujet du message:
elvyshylls a écrit:

Et ben... et ça coute combien ce machin là ? gros yeux
Plus cher que de bonnes paires de chaussures et des tickets de métro sans doute...
Zoliju - Lun Juil 24, 2006 10:56 am
Sujet du message:
Moi je trouve ca vraiment pas mal ! C'est moins cher que le grand espace , il y a de la place grand sourire . C'est vraiment chouette ! hourrah hourrah
elvyshylls - Lun Juil 24, 2006 10:59 am
Sujet du message:
Eh bien au Luxembourg neuf un peu moins de 26000 euros avec beaucoup plus d' équipement en série.
En France tu rajoutes 3000 euros en plus et elle est plus nue, soit 29000 euros.
elvyshylls - Lun Juil 24, 2006 11:02 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
elvyshylls a écrit:

Et ben... et ça coute combien ce machin là ? gros yeux
Plus cher que de bonnes paires de chaussures et des tickets de métro sans doute...

Oui!
Je ne suis pas contre la marche, mais bon pour les courses et préserver ma paix intérieure j'opte plus pour ma voiture perso.

De plus pas de métro chez moi!
triste
figualix - Lun Juil 24, 2006 1:00 pm
Sujet du message:
Il y a eu une discussion là-dessus récemment. Nous en avons un depuis 3 mois, sauf qu'on a pris 8 places. Je te recherche la discussion.
figualix - Lun Juil 24, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si ça marche, mais voilà le lien de la discussion.
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=9104&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
virmaauco - Lun Juil 24, 2006 1:04 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Maminouche a écrit:

:rol:

pour les crénos ... pas facile!!!
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 1:15 pm
Sujet du message:
Ah vi bonjour les créneaux roule de rire
elvyshylls - Lun Juil 24, 2006 2:36 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Je ne sais pas si ça marche, mais voilà le lien de la discussion.
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=9104&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Merci figualix! clin d'oeil
Très intéressant, en plus considéré comme un utilitaire à l'assurance.
Actuellement, on paye 800 euros/an notre Zafira en tout risque sans franchise!
gros yeux gros yeux très étonné(e) triste triste
MARIKA - Lun Juil 24, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
connais pas perso, mais au club d'échecs de mon fils ils en ont déjà loué un pour un déplacement avec toute l'équipe !!!
c'est peut-être la solution pour tester en vrai (par exemple pour partir en vacances) si cela correspond à ce que vous cherchez et à votre style de conduite.

Ninetobe avait quant à elle un Opel Vivaro (9 places aussi) pour 7 enfants, mais si je me souviens bien elle ne trouvait cela pas top à garer en ville, par contre spacieux pour mettre les enfants ET tout le bazar qui va avec (poussette, bagages, courses,...).
elvyshylls - Lun Juil 24, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
Il me semble que le fait de prendre une voiture de marque française coute moins cher en assurance qu'une marque étrangère, c'est pour ça qu'on a mis définitivement de coté le Opel Vivaro, bien qu'étant très satisfaits de Opel. Je sais que je vais avoir beaucoup de mal à me débarasser de ma Zafira que j'adore, mais bon quand il faut il faut!!

PS: Prendre son véhicule en couleur blanche coute aussi moins cher (à l'achat et en assurance)!
MARIKA - Lun Juil 24, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
elvyshylls a écrit:
PS: Prendre son véhicule en couleur blanche coute aussi moins cher (à l'achat et en assurance)!

sauf, que c'est moche, que cela vieillit mal (comme toutes les peintures non métallisées) et que .... cela se REVEND aussi plus mal !!!!!

c'est vrai par contre que les assurances pour des voitures françaises coûtent moins cher (coût moindre des pièces détachées), mais il faut voir le coût total ACHAT + COUT DE FONCTIONNEMENT.
perso je ne suis pas du tout une fan de Opel, mais quand on cherche une voiture neuve on met de côté tous nos à-priori et on compare chaque véhicule point par point.
figualix - Mer Juil 26, 2006 8:17 am
Sujet du message:
elvyshylls a écrit:

D'après quelques sources, les peintures métallisées seraient plus résistantes que les non-métalisées. Mais aussi plus cher en cas de réparation (peinture).
Mais pour la revente, réfléchit bien !
Pour le Trafic, en couleur "sans supplément", tu as le droit (c'est du vu en réel) :
- au blanc : comme les véhicules d'entreprises, les ambulances et la police nationale
- au rouge : comme les pompiers
- au bleu : comme la gendarmerie
- au jaune : comme la Poste

On a négocié la peinture métallisée pour 200 €. Ca été un surcoût, certes, mais je ne regrette pas d'avoir un gris métallisé. C'est plus joli et cela se revendra mieux (si on revend).
Des amis qui ont acheté en même temps que nous, ont préféré prendre le jaune. Et bien, sur un minibus, ça crache ! Maintenant, ils entendent : "Roulez avec la Poste" ou "Yellow sub-marine"...
Pour la revente, il faut oser. D'autant que c'est salissant et qu'ici, en Provence, il pleut peu mais ce sont souvent des petites pluies de sable très salissantes. Et bien, sur le gris, la saleté est plus discrète !
elvyshylls - Mer Juil 26, 2006 8:59 am
Sujet du message:
OK! Merci à vous pour toutes ces indications!
valerie44 - Mer Juil 26, 2006 2:07 pm
Sujet du message:
nous nous venons d'acheter un satellite 9 places hyundai, nous l'aurons en septembre car en commande, nous avons été voir le trafic avant et au niveau confort cela n'a rien a voir. au niveau prix il nous coute 26000 euros avec clim av et ar, attache remorque, fermeture a distance, kit de recule.
j'ai hate de l'avoir
weill - Jeu Juil 27, 2006 10:55 pm
Sujet du message:
nous, on a le trafic 8 places depuis mai, en remplacement d'un 7place, changé por avoir une place de plus (un sixième ... non?) et surtout un revêtement de sol plastique pour cause enfants, chiens (2) GENIAL !!! même les créneaux sont plus simple qu'avec le Zafira.
Le hic : les rangements en bataille ou 2pi en ville (plus large qu'une VL)et les parkings souterrains
elvyshylls - Ven Juil 28, 2006 10:45 am
Sujet du message:
weill a écrit:
nous, on a le trafic 8 places depuis mai, en remplacement d'un 7place, changé por avoir une place de plus (un sixième ... non?) et surtout un revêtement de sol plastique pour cause enfants, chiens (2) GENIAL !!! même les créneaux sont plus simple qu'avec le Zafira.
Le hic : les rangements en bataille ou 2pi en ville (plus large qu'une VL)et les parkings souterrains

C'est une occas ou elles est neuve??

Si elle est d'occas, n'as tu pas eu de mal à en trouver une avec un revêtement en sol plastique, par ce que nous on aimerait aussi. grand sourire
weill - Ven Juil 28, 2006 2:53 pm
Sujet du message:
c'est une neuve, l'occase c'est très difficile à trouver en ce moment
Anonymous - Ven Juil 28, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
rien a voir mais on viens d'acheter un 806 ce matin et je suis super contente parce qu'a coté du bus WW, c'est le jour et la nuit.... on va le chercher a Metz la semaine prochaine et le bus va a la casse (zom va verser sa larme mais bon...)
Coraline - Ven Juil 28, 2006 4:41 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
rien a voir mais on viens d'acheter un 806 ce matin et je suis super contente parce qu'a coté du bus WW, c'est le jour et la nuit.... on va le chercher a Metz la semaine prochaine et le bus va a la casse (zom va verser sa larme mais bon...)

Super, Ju ! C'est la journée des bonnes nouvelles (et la saison des nouvelles voitures, apparemment) hourrah
Anonymous - Ven Juil 28, 2006 8:46 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Ju a écrit:

Super, Ju ! C'est la journée des bonnes nouvelles (et la saison des nouvelles voitures, apparemment) hourrah

pour moi c'est une bonne nouvelle hourrah .... zom...lui est en deuil !!!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure